12 Partages

L'ESTIME DE SOI A RASSEMBLÉ PRÈS DE 300 GUADELOUPÉENS

Le 1er Février 2017, Talan An Nou a organisé la rencontre-débat «L’estime de soi pour entreprendre dans la vie » au Centre Culturel de Sonis des Abymes. Retour sur cet évènement avec 300 guadeloupéens au rendez-vous.

Avec le soutien du Centre Culturel de Sonis et Cap Excellence, plus de 300 guadeloupéens se réunis autour de l’estime de soi entre les murs du Centre Culturel de Sonis durant près de 6 heures.

Cette rencontre-débat était le deuxième évènement organisé par Talan An Nou en Guadeloupe suite au succès du débat du 27 Octobre 2017.

RENCONTRE AVEC NOS ENTREPRENEURS

15 HEURES – Sept entrepreneurs étaient présents pour rencontrer, échanger, présenter leur activités et surtout inspirer le public :

  • Jasmina LEGROS, fondatrice de la marque de cosmétique naturel de luxe JUST WHAT U NEED;
  • Grégory HANNOAH coach sportif et fondateur de Corévol;
  • Stéphane JUMET, Infographiste et photographe/UP2DI PHOTOGRAPHY;
  • Florene BARBIN, Consultant en image et communication, à la tête de sa société NEW YOU;
  • Jean-Paul QUIKO, Artisan, chef d’entreprise, fondateur de GwaGka/Gwajéka;
  • Diana GUEMISE et Cédric MAES, cofondateurs du service traiteur et restaurant à domicile Taste & Saveurs;
  • Yannick JOTHAM, co-fondateur de Carter, application qui proposera du covoiturage et celui de chauffeur privé.

© KaféFoto 

Pour en savoir plus sur Talan An Nou, c’est simple contactez-nous.

DÉBAT

18 HEURES – Les quatre invités ont introduit chacun à leur tour le débat sur “l’estime de soi pour entreprendre dans la vie”. 

Patricia BRAFLAN-TROBO (sociologue) a rappelé l’histoire du guadeloupéen et de sa construction mentale en tant que dit noir.

Jean-Pierre SAINTON (historien et professeur) a insisté notamment sur l’importance de maintenir la discussion et l’écoute à entre les générations.

La modératrice de la soirée, Laurence MAQUIABA (entrepreneure/agence Neeya) a soutenu que le changement est en cours sur l’île et qu’il faut rester patient et positif.

Enfin, Amélie KHYLA (entrepreneure/association Gwa Label) a soutenu entre autre que la violence est liée à nos pensées ankylosantes et qu’il faut les déconstruire. 

Durant plus d’une heure, les questions du public autour de la violence, l’esclavage, les clivages raciaux, l’identité, l’éducation ont été riches, poignantes et remplies d’émotions.

Cette rencontre-débat a maintenu l’espace d’échange et d’inspiration pour les guadeloupéens créé lors de la première édition le 27 Octobre 2016. Après trois heures de discussion, un cocktail 100% local (préparé par deux jeunes traiteurs, BB Bokit et La Salad’Air) a été offert aux convives.

Toute l’équipe de Talan An Nou remercie infiniment tous ses partenaires (Centre Culturel de Sonis, Cap Excellence, MFM Radio, WIPS, BB Bokit, NeOZ, Ikone Caraïbes, Génération Cup, Kaféfoto, San Mélé, La Salad’air), les nombreux soutiens obtenus, les entrepreneurs présents, les médias (Radyo Tanbou, Alizés TV, Médiaphore, France Antilles, Canal 10, ATV, RCI, Guadeloupe 1ère TV & Radio) et le public déplacé en masse.

Nous continuons à travailler pour vous et vous prouver à tous le talent qui sommeille en vous…

La Guadeloupe est belle et riche de Talent, croyez-le et croyez en vous!

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester au courant de notre actualité (ce serait dommage de rater notre prochain évènement…). 

Regardez.

© KaféFoto 

Les annonceurs, votre futur espace publicitaire vous attend. 

Contactez-nous pour en savoir plus.

Écoutez.

À venir.

Ils ont dit.

12 Partages