44 Partages

Glawdys Daulcle, Traiteur passionné de délicieuses mignardises à la tête de BB Bokit en Guadeloupe et à Paris.

« Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas. Toute expérience reste utile dans la vie »

IMG_20151215_161120

Nom: DAULCLE  Prénom: Glawdys

Âge: 32 ans                  

Couleur préférée: Bleu

Dicton: « La réussite c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme » Winston Churchill

Activité professionnelle: Traiteur en mignardises

Lieu de résidence: Baie-Mahault, Guadeloupe

Contacts: La page Facebook de BB Bokit BB Bokit Paris SevranCommandes.bbbokit@live.fr, 0690745781


PORTRAIT


 

Peux-tu te décrire en quelques mots ? Souriante, dynamique, motivée, résistante.

Et en un mot ? Positive.

Que fais-tu de ton temps libre ? Passer du temps avec ma famille, mes amis, danser, rire et profiter de la vie.

Face à une situation positive, comment réagis-tu ? Et une situation irritante ? Face à une situation positive, je me réjouis et remercie le destin. Face à une situation irritante, j’essaye de trouver une solution en me disant que ça ira mieux demain.

Dans ta playlist, on trouve qui ? Beyoncé, Booba, Lino, Jah Cure, Sizzla, Ayo…

Un voyage mémorable ? Mon dernier voyage aux Philippines.

A travers ton expérience personnelle, quelle culture te fascines et pourquoi ? Je suis plutôt fasciné par la méchanceté et la bêtise humaine qui n’a aucune limite.

Qu’est-ce qui te donne de l’espoir généralement ? Me dire que la vie est un jeu et que je n’aime pas perdre.

Si demain tu décidais de tout arrêter pour vivre ton plus grand rêve, tu ferais quoi ? Je deviendrais danseuse professionnelle!

12311229_451624865024077_3402108771696027320_n


PARCOURS


 

Quelle a été ta formation ? Ma formation est multiple. J’ai fait un Bac Comptabilité, un BTS Transport, une Licence en Science de l’éducation et un Master Conciergerie de Grand Hôtel!
Je me lasse vite et décide souvent de changer d’orientation. Toutes ces expériences m’ont enrichies mais mon expérience professionnelle a un point commun, c’est le service client.

Comment est né le concept BB Bokit ? Le concept BB Bokit est né d’une envie de créer ma propre activité. J’aurais voulu un camion ambulant mais les choses ne se sont pas passé comme prévue. Un jour, ma mère me demande de faire une commande de mini bokits1 qu’elle ne pouvait pas effectuer et de là, le concept est né.

11068402_380675932118971_3500241633725960332_n

Avant BB Bokit, que faisais-tu ? Je faisais du service à la personne, j’ai travaillé dans le milieu du tourisme et dans les locations de voiture (rien à voir).

Que défends-tu à travers ce projet ? Ce projet c’est mon bébé ma fierté, une volonté de se battre pour quelque chose envie de le voir grandir et évoluer.

Suivant ton expérience, quelle a été la chose la plus difficile à accomplir pour réaliser ton/tes rêve(s) ? J’ai du mal à conserver les difficultés, donc je ne peux pas répondre à cette question. Quelque chose ne fonctionne pas ? Je passe a autre chose et me donne de nouveaux objectifs à atteindre. C’est de cette façon que j’avance en me fixant des objectifs et en savourant l’instant une fois que je les atteins.

Quelle est ta plus grande peur ? Ma plus grande peur est la maladie, ne plus pouvoir profiter de la vie comme je l’aime, C’est a dire sans restrictions ni frustrations autres que les principes que je me suis fixé

Quels principaux obstacles as-tu rencontré dans ta vie ? Il m’est tellement difficile de répondre a cette question car je suis Madame obstacle! Mes proches peuvent en témoigner, rien n’est jamais fluide j’ai l’impression de devoir me battre plus que les autres lol et ça tombe bien. On dit que je suis une battante! Après, aucun obstacle n’a été assez grand pour me faire baisser les bras. Bien sûr, des fois on en a marre, on a envie de baisser les bras puis le lendemain est un nouveau jour et, comme ma mère aime me le dire et c’est souvent vrai: “ça ira mieux demain”…

Je terminerai donc sur cette expression : il n’y a pas de problèmes,  que des solutions !

Des projets futurs ? Des frères et sœurs pour BB Bokit et mille idées, mille projets pour le faire évoluer.

 

1 Le bokit est un “sandwich”/petit pain guadeloupéen frit et croustillant, que l’on garnit avec ce que l’on veut. C’est une tornade pour les papilles!


INSPIRATION


marcus_garvey_page-bg_2777Qui est ton modèle dans la vie ? Ma grand mère, une femme forte et fière avec le cœur sur la main, d’une générosité sans limite.

Si tu étais une personnalité qui a marqué notre histoire, ce serait qui ? Marcus Garvey et son projet de ramener tous les noirs d’Amérique sur leur terre: le continent africain!

Quelle est ta principale source d’inspiration ? Ce qui m’inspire le plus c’est la réussite je n’aime pas l’échec.

 

 


MESSAGE


« Si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi. #EnergiePositive »

Que dirais-tu aux jeunes et moins jeunes guadeloupéens pour les motiver et les pousser à vivre leurs rêves ? Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas et que toute expérience reste utile dans la vie.

Quelle direction devrait-on suivre en faveur de notre société guadeloupéenne ? Je ne pense pas qu’une route soit tracée mais je remarque que beaucoup de ma génération qui était parti pour étudier reviennent sur notre chère terre pour créer et de beaux projets naissent le jour. Le tourisme va mieux, l’accueil des guadeloupéens s’est amélioré et nous devenons une destination incontournable et régulière.

Un mot pour la fin ? Si tu ne le fais pas, personne ne le fera pour toi. #EnergiePositive.

BB-Bokit-Logo-COuleur-1GLAWDYS DAULCLE

 

 

 

 

 

Propos recueillis en Juin 2015

44 Partages